Rouge passion

Publié le par Etincelle

Ho amour! Qui es tu? On t'entend dans toutes les langues à travers le monde! Ce sont des questionnements en imbroglio parfois.
Mais qu'est ce donc ce mot qu'on emploie souvent, ce mot qui a été crée par l'homme et qui nous éblouit comme il nous enchante.

Le mot  amour, nous fait rêver mais nous fait parfois peur, il nous sécurise comme il nous fait fuir ; de Roméo et Juliette, aux amants de Vérone, à Carmen, ou bien aux grands classiques de cinéma,comme "le repos du guerrier ou autant en emporte le vent..." tous ces mots m' évoquent la passion qui amène bien des déceptions, des tragédies, des illusions, mais aussi quelquefois un heureux dénouement.

Toutes ces questions parfois sans réponses ne les trouvons-nous pas en nous in fine? 
J'ai en mémoire un livre que j'ai lu et adoré: l'alchimiste, de l'auteur Paulo Coelho, un vrai chef d'oeuvre!
C'est l'histoire incroyable d'un héros qui abandonne sa vie de berger pour suivre son rêve jusqu'au désert, à la suite d'un songe étrange ; il finit par se rendre compte  que les réponses sont dans son coeur au cours de son long voyage. Il lui suffisait de fermer les yeux, de chasser toutes ses idées sombres pour écouter les palpitations de son  coeur affolé, calmes ou en colère par exemple; en somme il y avait un réel échange entre lui et son coeur.

Qui n'a pas révé du grand amour et continue à y croire?
Rouge est la couleur de la passion qui va souvent avec désir, fusion, amour, vie, partage...
 Voici mon tout premier tableau que j'ai peint il y a environs 10 ans.J'y ai placé un dragon qui enveloppe ce couple en symbiose; ce monstre mythique est l'animal de mes contes,  une légende immortelle qui a traversée des siècles d'histoire et qui vit encore dans le coeur de beaucoup de gens.





Au final après mures réflexions, remises en question sans fin et  tortures morales, je constate que sans amour nous ne sommes rien. Nous serions dans une extrême solitude, mais avec lui, on se sent pousser des ailes, il nous enlève nos tristes pensées et ramène la chaleur du soleil dans nos vies:" métro dodo boulot ". 

Publié dans PEINTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
un formidable tableau pour parler de l'amour , l'amour qui nous fait avancer nous fait parfois mal l'amour c'est la vie et tu le montre si bien je t'ai envoyé un mail pour la photo bisous didier
Répondre
K
oops stef je voulais dire bien sûr !
Répondre
K
si peu de chose sans amour <br /> quelqu un a dit je ne sais plus qui " il n y a rien de pire que l amour sauf de ne pas aimer " :)))<br /> j ajouterai volontiers: l'amour c est pas toujours le pire c est même souvent le meilleur<br /> il a raison Seb le tableau est mieux que sa photo
Répondre
S
c'est dommage, la photo est pas très bonne parce que en réalité il est plus beau
Répondre